5 conseils pour réussir son enterrement de vie de garçon !

Organiser un enterrement de vie de garçon : nos conseils !

5 conseils pour réussir son enterrement de vie de garçon !

L’enterrement de vie de garçon est un moment important dans la vie d’un homme. En effet, cela signe la fin officielle de son célibat. Cependant, avant d’avoir la bague au doigt, il est important de fêter ce tournant dans votre vie. Cet événement doit être réussi, et c’est pour cela que nous désirons partager avec vous quelques petits conseils. Dans cet article, vous découvrirez cinq astuces pour que cet enterrement de vie de garçon soit une véritable réussite.

Trouver les personnes proches du marié 

Afin que cette EVG soit réussi, il est nécessaire que les personnes les plus proches du marié soient présents. Pour cela, il est obligatoire de contacter directement le marié afin qu’il puisse vous transmettre une liste des personnes à qui il tient particulièrement. Avec cette liste, vous aurez ainsi la possibilité de les ajouter sur les réseaux sociaux pour communiquer avec eux, et les inviter tout simplement. Grâce à cet ajout, cela vous permettra également par la suite de partager avec tout le monde les photos de cette magnifique soirée d’enterrement de vie de garçon.

Connaître les goûts du marié

Afin d’effectuer l’organisation de l’EVG de votre ami, il est impératif de connaître ses goûts. En effet, cet enterrement de vie de garçon doit être parfait, et pour cela vous allez devoir choisir des activités EVG. Ces dernières doivent obligatoirement faire plaisir au marié. Il est donc pour cela nécessaire de savoir ce qu’il aime, et ce qu’il n’aime pas. Vous n’allez pas organiser une journée accrobranche à votre ami, si ce dernier à le vertige, ce n’est pas logique. N’hésitez donc pas à interroger sa famille, afin de savoir ce qui pourrait lui faire énormément plaisir. Cuisine ? Sport extrême ? Détente ? Vous devez vous focaliser sur le marié, et pas sur ce que vous aimez personnellement. 

Faites des propositions

L’organisation d’un EVG n’est pas une mince affaire, car la journée prévue doit convenir à tout le monde. Pour cela, il est recommandé d’établir trois propositions différentes, avec les mêmes tarifs approximativement. Cela permettra au groupe d’invités de choisir entre ces trois propositions, sans pour autant se focaliser sur le budget, mais surtout sur le contenu de chaque proposition. La majorité l’emporte, et vous pourrez ainsi faire plaisir non seulement au marié, mais à tout le monde.

Faites un planning

Afin que cet EVG soit réussi, il est obligatoire pour vous de créer un planning. Dans ce dernier, vous allez pouvoir caler toutes les activités que vous avez choisi ensemble, mais également combler les temps libres par des mini-jeux, des visites, etc. N’oubliez pas également de prévoir dans votre planning des chauffeurs, cela permettra à tout le monde de profiter librement dans la soirée, sans pour autant être obligé de jouer « Sam ».

Surprenez le fiancé

Pour finir, afin que cette organisation d’enterrement de vie de garçon soit réussie, vous devez impérativement surprendre le futur marié. Ce dernier sera forcément au courant de cet EVG, mais vous devez conserver quelques petites surprises afin de créer en lui l’étonnement total.