Comment bien organiser un EVJF ?

Comment bien organiser un EVJF, la solution

Comment bien organiser un EVJF ?

Vous êtes en charge de l’organisation de l’EVJF d’une de vos proches ? Ne vous inquiétez pas, tout va bien se dérouler. Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience. Ainsi, l’organisation de cet enterrement de vie de jeune fille ne sera plus source de stress, mais un véritable jeu d’enfant.

Le choix des participantes

En organisant un enterrement de vie de jeune fille, vous avez bien conscience que vous ne pourrez pas convier tout le monde. En effet, si vous êtes trop nombreuses, certaines activités ne pourront pas être possibles, et cela s’avèrera plus compliqué pour vous en tant qu’organisatrice. Il est donc nécessaire de vous laisser un délai de trois mois pour pouvoir débuter l’organisation de cet enterrement de vie de jeune fille.
Pour le choix des participantes, il est conseillé d’opter pour un petit groupe, et uniquement des personnes très proches de la fiancée. Cette idée EVJF vous permettra alors d’obtenir une meilleure ambiance pour l’enterrement de vie de jeune fille. En effet, les participantes auront plus tendance à parler ensemble, à échanger, et aucune ne sera mise à l’écart durant votre soirée. Généralement, il est recommandé de choisir entre 8 et 12 personnes, pas plus.

Le choix de la date pour l’événement 

Après avoir choisi vos participantes, vous devez maintenant procéder au choix de la date de l’enterrement de vie de jeune fille. Cette étape risque d’être complexe, car tout le monde n’a pas les mêmes disponibilités. Il est donc nécessaire de choisir plusieurs dates au départ, et de passer tous les coups de fils nécessaires. Au final, avec une grande patience, vous réussirez enfin à trouver la date définitive. Tout le monde doit être présent ce jour-là, donc n’hésitez pas à vous y prendre tôt pour que chacune puisse réserver sa journée pour l’EVJF.

Opter pour un budget

Lorsque l’on désire organiser un EVJF, il est nécessaire de définir un budget initial. En effet, les activités que vous désirez effectuer ne sont pas gratuites, et les frais doivent être partagés entre toutes. Premièrement, il est nécessaire d’expliquer à chaque participante que le transport est à leur charge. En effet, cela n’entre pas en compte dans le budget de l’enterrement de vie de jeune fille. Concernant le restaurant, car bien évidemment il est nécessaire que vous puissiez manger, prenez rendez-vous avec le gérant de l’établissement. Ce dernier pourra vous proposer des menus préétablis, vous permettant ainsi d’obtenir une réduction sur le prix global. L’addition finale sera ensuite divisée entre toutes les participantes. Le coût des activités sera également divisé entre toutes, et n’oubliez pas de diviser le prix de l’hébergement si cela est nécessaire de dormir sur place.

Proposer votre organisation aux filles

Une fois que toutes ces étapes seront faites, vous pourrez alors proposer le budget par personne aux filles, mais également leur expliquer ce que vous avez prévu. Certaines ne seront peut-être pas d’accord sur le budget que vous avez prévu, mais c’est à ce moment-là que vous devez mettre en avant votre pouvoir de persuasion. Bon courage !