Pass On lance sa campagne de crowdfunding !

Pass On lance sa campagne de crowdfunding !

Aujourd'hui, Pass On entame une étape importante de son développement et lance sa campagne de crowdfunding. Leur volonté : rendre accessible leurs moments de découverte ou d'initiation à un maximum de curieux. Interview avec Yohan Greck chargé chez Pass On de la campagne de crowdfunding.

Mais qu’est-ce que le crowdfunding ?

Le crowdfunding ou financement participatif pour la traduction en français, est un moyen permettant aux entreprises ou aux particuliers (musiciens, acteurs, réalisateurs…) de financer un projet grâce au public. 
Chaque porteur de projet sollicite des contributeurs afin de récolter une somme fixée en fonction des besoins de son projet. 

Le projet est financé par un grand nombre de personnes qui investissent des petits montants en échange d'une contrepartie. Exemple : un chanteur va proposer le CD de son futur album en contrepartie. Dans le cas de Pass On, les contreparties sont des expériences à vivre. Un des exemples les plus connus est celui du chanteur Grégoire qui a pu financer son premier album grâce au crowdfunding.

Une campagne de crowdfunding se déroule sur Internet via des sites spécialisés comme KissKissBankBank ou Ulule. Elle est limitée dans le temps et n’excède pas les 60 jours.

Pourquoi faire appel au public via une campagne de financement participatif ?

Tout d’abord, c’est un moyen de rendre visible Pass On aux yeux du grand public. Faire connaître l’offre de Pass On et donner la possibilité à chacun de se sentir concerné par le projet et de relayer l’information.
C’est aussi l’opportunité de déclencher des pré-ventes pour nos activités et ainsi confirmer l’intérêt du public pour notre offre.
Enfin, le crowdfunding apporte des fonds nécessaires au développement de Pass On.

A quoi vont servir les fonds collectés ?

Depuis que l'aventure Pass On a commencé en 2015, nous mettons tout en œuvre afin de proposer une offre optimale, en dénichant des passionnés souhaitant transmettre leur savoir faire.
Afin de faire connaître l’offre de Pass On, nous avons estimé nos premiers besoins à 5 000 €. Cette somme sera investie dans la communication : sur le web en entamant une campagne de référencement payant (via Google et Facebook) et dans la réalisation et l’impression de brochures et catalogues papier.

Comment faire pour contribuer à la campagne ?

C’est très simple ! Vous pouvez participer en quelques clics en vous rendant sur KissKissBankBank ici. Ensuite vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes :

1 : Choisissez les activités qui vous correspondent parmi les contreparties proposées (on vous en propose pour tous les goûts et tous les portefeuilles).
Une fois la campagne terminée, nous vous mettrons en relation avec le passionné pour convenir ensemble d'une date.

2 : Partagez la page de la campagne à vos proches généreux.

Pass On