Portrait de décembre : Estelle et ses porcelaines

Portrait de décembre : Estelle et ses porcelaines

Ce mois-ci, nous partons à la découverte de l’univers d’Estelle et de son atelier de peinture sur porcelaine de Limoges. Elle peint sur des objets d’arts de la table, ainsi que des vases et boites à bijoux. Elle peint aussi sur toile et propose ses œuvres à la vente à La Manufacture Onirique et sur son site http://estellemademoiselleatelier.com.
Lors de son atelier de 2h, vous pouvez découvrir la peinture sur porcelaine, et vous repartirez chez vous avec votre bol ou tasse personnalisé ! Mais surtout, vous rencontrerez Estelle et vous rentrerez dans son univers. En attendant ce moment, lisez ces quelques lignes pour en apprendre un peu plus :

- Bonjour Estelle, en quelques mots, quelle est votre histoire d’artiste ?
J'ai toujours été passionnée à la fois de peinture et de décoration, j'ai d'ailleurs créé mes premières toiles pour décorer mon chez moi. Au fil des expériences, mes mains se sont posées sur de la porcelaine de Limoges, et en quelques minutes j'étais accro et je me lançais dans ma première collection.

- Comment avez-vous commencé la peinture ?
Je crois que j'ai toujours eu les mains dans la peinture, mais c'est réellement l'envie d'avoir des tableaux de grands peintres qui m'a fait commencer. Je n'avais évidemment pas les moyens de me les offrir, mais je pouvais les reproduire. C'était parti...

- Qu’et-ce que vous préférez dans votre travail ?
Le calme et la sérénité de mon atelier.

 

- Où trouvez-vous votre inspiration ?
J'ai l'impression que plus je crée, plus j'ai d'inspiration. L'inspiration pour moi c'est avant tout un mélange conscient et inconscient de quantité d'éléments qui m’entourent. La création amène la création.

- Lorsqu’on entre dans votre atelier, on découvre…
Une vieille table chinée pleine d'accrocs et de tâches de peinture, des pinceaux, quantité de porcelaine et un énorme rouleau de papier à bulles !

- Lors de votre atelier Pass on, à quoi doit-on s’attendre?
A un bon moment pour découvrir que l'on peut très facilement créer son propre service de porcelaine de Limoges peint à la main.

- Un conseil pour ceux qui ont peur de se lancer ?
Ne vous posez pas de question, essayez.

- Et à part de peinture, vous êtes passionnée de ?
De déco, ça va ensemble…

Envie de devenir accro vous aussi ? Inscrivez-vous vite à un de ses ateliers : http://www.pass-on.fr/liste_activites/surprenez-vous-et-exercez-la-peint...