On a testé pour vous l'initiation au wakeboard sur la Seine

On a testé pour vous l'initiation au wakeboard sur la Seine

Première étape: on convient d'un rendez-vous avec Michel Luquet, passionné du Club Nautique 19, qui exerce depuis plus de 30 ans en bénévole.

Rendez-vous pris à midi en bas du pont de Saint-Cloud (accessible très facilement en métro ou en vélib).

Michel, avec son enthousiasme et sa gentillesse, nous enseigne les fondamentaux sur le ponton. Très important: ne pas tirer avec le bras, c'est le corps et la posture qui vont être déterminantes.

Une fois la combinaison enfilée, pour affronter les 18° de la Seine, on embarque. Pas de soucis à se faire pour la qualité de l'eau qui frise la potabilité (Michel consulte également systématiquement la propreté mise en ligne).

Michel nous rappelle les bons gestes sur le bateau, dans l'eau et on se lance... Le wakeboard ne sera pas très fructueux car je n'arriverai pas à sortir de l'eau (malgré les conseils et les nombreux essais).

On essaie alors les skis et après quelques tentatives, le compte y est ;) je sors de l'eau !

Une bonne heure aura été nécessaire entre l'enseignement, les essais et les tours. Ainsi les 12 minutes proposées par le site sont à prendre uniquement pour les inititiés. Les débutants devront privilégier les mini-forfaits à la durée (de 1h à 5h par tranche de 30 minutes - seul ou à plusieurs) pour avoir le temps de bien pratiquer et de prendre les bons gestes.

Conclusion: on valide et on re-valide cette activité !

Michel est au top: passionné, impliqué, ouvert, patient et pédagogue ! Le cadre est splendide: avec la Défense en arrière plan et les nombreuses péniches d'habitation, on en oublie qu'on est à deux pas de la Capitale ! L'infrastucture et les tarifs attractifs du Club Nautique 19 ont finit de nous convaincre !

 

Initiation - découverte wakeboard- ski nautique sur la Seine