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Donner vie à la réalité virtuelle : Les secrets pour réussir vos événements B2B en ligne

Dans ce post, nous allons dévoiler les secrets pour réussir vos événements B2B en ligne, en abordant des aspects cruciaux tels que l'engagement, la technologie et l'interaction humaine.
Donner vie à la réalité virtuelle : Les secrets pour réussir vos événements B2B en ligne

Défis et opportunités des événements B2B en ligne

La pandémie de Covid-19 a annulé les plans de milliers d'entreprises et obligé les dirigeants à repenser leur stratégie d'événements. Confrontés à une crise sans précédent, ils ont dû innover et embrasser la réalité virtuelle. Les conférences en ligne, les salons virtuels et les webinaires sont devenus la norme.

Cependant, organiser un événement B2B en ligne efficient n'est pas facile. Il pose des défis uniques liés à l'engagement, la technologie et l'interaction humaine. À ce titre, il est crucial de connaître les meilleures pratiques pour réussir ce type d'événement.

1. Comprendre votre public

La première chose à faire est de comprendre votre public. Quel est leur âge moyen, leur niveau de sophistication technologique, leurs attentes en matière d'interaction ? En comprenant cela, vous serez en mesure de mieux adapter votre contenu et votre plateforme.

2. Choisir la bonne plateforme

Il était une fois où Zoom régnait en maître. Aujourd'hui, il existe des douzaines de plateformes qui offrent des fonctionnalités plus interactives, plus engageantes et plus immersives. (Hopin), (vFairs) et Accelevents sont quelques-unes des meilleures alternatives.

3. Créer un contenu engageant

Si vos spectateurs s'ennuient, ils partiront. Simple comme bonjour. Créez donc un contenu qui est à la fois informatif et engageant. Utilisez des vidéos, des infographies, des quiz, des sondages, tout ce qui peut capter l'attention.

4. Encourager l'interaction

Les humains sont des créatures sociales. Nous avons besoin d'interagir. Encouragez donc l'interaction en créant des salles de pause virtuelles, en organisant des jeux, des concours, des Q&A en direct, etc.

5. Assurer un support technique

Il ne s'agit pas seulement de choisir une plateforme technologique, mais aussi de s'assurer que vous avez un support technique disponible en cas de problème. Une seule déconnexion peut ruiner un événement entier.

Comme on dit en France, 'Ma technologie, c'est moi qui la maîtrise !', alors tâchons de rester maître en la matière.

Sources :

  • https://strategyonline.ca/2020/03/25/how-brands-are-adjusting-their-tactics-in-the-wake-of-covid-19/
  • https://capterra.com/blog/1583/top-20-virtual-event-platforms-compared
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