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Fidéliser ses sponsors B2B : 4 stratégies pour renforcer vos partenariats d'événementiel

Découvrez quatre stratégies efficaces pour fidéliser vos sponsors B2B et renforcer vos partenariats dans l'événementiel. De la compréhension des attentes à la proposition de partenariats sur-mesure, découvrez tous nos conseils.
Fidéliser ses sponsors B2B : 4 stratégies pour renforcer vos partenariats d'événementiel

Fidéliser ses sponsors B2B : 4 stratégies pour renforcer vos partenariats d'événementiel

Dans l'industrie de l'événementiel B2B, chaque tête de réseau sait que les relations avec les sponsors sont cruciales. Eh bien, c'est vrai, à moins qu'ils ne préfèrent combattre des lions affamés dans une arène en flipping... Non ? Je m'en doutais, poursuivons donc notre sujet du jour : comment fidéliser ses sponsors B2B pour renforcer durablement ses partenariats d'événements.

1. Comprendre les attentes de vos sponsors

Avez-vous déjà essayé de chercher un trésor sans carte ? C'est un peu comme essayer de répondre aux attentes de vos sponsors sans comprendre leur positionnement, leur stratégie ou leur objectif commercial. Un dialogue ouvert est le début d'une relation durable.

2. Proposer des offres de partenariat sur-mesure

Parfois, la taille compte. Un sponsoring one-size-fits-all peut s'avérer peu attrayant pour les entreprises. Les forfaits personnalisés peuvent faire sentir à vos sponsors qu'ils en ont pour leur argent. N'oublions pas, chaque sponsor est unique, tout comme chaque empreinte digitale, chaque flocon de neige ou chaque tranche de Roquefort.

3. Fournir un retour sur investissement prouvable

D'après une étude récente de l'IEG, 76% des sponsors cherchent une solution de mesure claire du ROI. Les performances de la visibilité de la marque, le trafic du site Web et les leads générés sont autant de paramètres à surveiller.

4. Établir une communication continuelle

Le monde de l'événementiel B2B est animé et dynamique, tout comme un bon orchestre de salsa. Établir une communication régulière et continuelle avec vos sponsors permet de garder la cadence et de danser de concert.

En résumé, une bonne relation avec vos sponsors peut être aussi précieuse qu'une bouteille de Château Margaux 1847, alors prenez-en soin !

Références :
1. IEG. (2020). StateofMarketing. Récupéré sur http://www.stateofmarketing.com/

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