Visitez une brasserie artisanale en plein cœur de la capitale
Demander un devis

Visitez une brasserie artisanale en plein cœur de la capitale

Details de l'activité

Inclus: 
Visite et dégustation
Niveau: 
Tout public
Activité familiale: 
Pour adultes

Description

Vous souhaitez visiter une brasserie artisanale en plein cœur de Paris ?

Thierry, un des associés, vous accueille avec passion dans sa brasserie pour une véritable initiation à la bière artisanale et locale.

Les visites sont évolutives et il s'adapte au groupe auquel il fait la présentation (des plus néophytes aux plus experts, il s'adresse à tous).

De façon générale, il revient sur l'histoire et la fabrication de la bière. Vous découvrirez ainsi quels sont les ingrédients qui composent la bière (vous saurez tout sur le malt, le houblon, l'eau et les levures).

Il aborde ensuite le processus de fabrication. D'abord le brassage qui permet de libérer le sucre du malt lorsque l'eau est assez chaude, puis on ajoute le houblon qui donne l'enveloppe aromatique de la bière ainsi que son amertume. C'est ensuite la fermentation où le sucre va se transformer en alcool sous l'action des levures en libérant également du gaz. Une dernière fermentation à l'aide de sucre permettra de donner le bon niveau de gaz à la bière. Enfin, la mise en bouteille (désormais automatisée) clôt le processus.

Une fois que la brasserie n'aura plus aucun secret pour vous (la conversion des hecto litre en nombre de bières, comment obtenir le bon niveau d'alcool, la bonne pression à 3 bars...), vous aurez une dégustation des différentes bières qu'ils proposent.

Partagez cette activité: 

Avec quel passionné ?

Portrait de Brasserie La Goutte d'or
Brasserie urbaine et artisanale en plein cœur de Paris dans le quartier de la goutte d'Or, nous avons ouvert en 2012. La production atteint aujourd'hui 500 hectolitres par an soit l'équivalent de 150 000 bouteilles.

Avis et notations

Note: 
5
Avis: 
Thierry, brasseur mais aussi gérant, nous a ouvert la porte de sa brasserie urbaine. Passionné et fin connaisseur de l'histoire de la bière, de son marché, de ses tendances, de sa fabrication, il nous a fait visité sa fabrique avec humour, patience, gentillesse et générosité. Plein d'anecdotes, d'astuces, de questions ponctuent la visite. On a également apprécié sa vision et son engagement pour la bière artisanale. Une visite étonnante ponctuée par une dégustation de bières fines, originales qu'on ne peut que vous recommander !