Street-art - Atelier découverte de la peinture murale à Lyon
Demander un devis

Street-art - Atelier découverte de la peinture murale à Lyon

Details de l'activité

Inclus: 
Le matériel : pinceaux, peintures, tabliers...
Non inclus: 
Tenue de chantier (prêts de tabliers)
Niveau: 
Tout public
Activité familiale: 
Enfants bienvenus

Description

Envie de découvrir l’univers de l’art de la peinture murale à Lyon ?

Schéhérazade partage avec vous les secrets de ses dernières créations street art lors d’une visite d’un de ses chantiers en cours ou réalisés.

Son objectif ? Un travail sur des peintures vivantes de matières, de couleurs et de lumières à partager ! Elle vous communiquera ce goût et donnera son sens au mot "art".

Elle partagera avec vous :
- sa façon d’aborder la création d'un mur peint, de la demande à la réalisation plastique,
- sa démarche de travail,
- et des explications sur les points techniques : quel matériel? quelle peinture ? Quels échafaudages ? etc.

Vous connaîtrez tous les secrets de son art et de ses techniques.

La peinture c'est avant tout sentiments, sensations, intuition, alors soyez prêts à passer une riche journée! Bien souvent musicale !

  • Fresque pour le 100è anniversaire de la Ligue Pour la Protection des Oiseaux, elle représente la faune de la région. La maquette a été réalisée par le peintre naturaliste Jean Grosson, il faisait donc parti d'une équipe de 7 peintres. Réalisée dans le cadre de la formation a EcohlCité.
  • Le jardin d'en face, Parking intérieur de l’hôpital des Charpennes, cette fresque est un miroir au jardin thérapeutique de l'hôpital se trouvant en face du mur. Il crée une profondeur bucolique et colorée pour le bonheur des yeux ! Travail en équipe, 6 personnes. Projet dans le cadre de la formation à Ecohlcité
  • Habillage d'un atelier de lavage de véhicule. Cahier des charges : Un style graffiti ! 20x2,70m (Médium : Bombe)
  • Habillage d'un atelier de lavage de véhicule. Cahier des charges : Un style graffiti ! 20x2,70m (Médium : Bombe)
  • Ateliers menés durant 5 mois avec les résidents (réalisations personnelles), puis une fresque commune a été crée pour l'habillage des locaux (5 à 6 participants) et enfin dans la cour intérieure de la résidence, une fresque a été crée sur un thème choisi par les résidents.
  • Au fil du festival de théâtre des pièces sont jouées, et des cases se remplissent. Mais quelles pièces illustre t-on ? Un jeu entre peintre, public et acteurs qui a soulevé de nombreuses questions !  Participation découverte d'un enfant et d'un adulte
Partagez cette activité: 

Avec quel passionné ?

Portrait de schéhérazade
Je suis passionnée depuis toujours par l'art du dessin et de la peinture. C'est après un parcours de 5 années de formation passant du design au dessin, de l'art plastique à la gouache et enfin de la toile au mur, qu'il m'est possible aujourd'hui de vous inviter à partager mon métier.